Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Affres de Matfre

Les Affres de Matfre

L'ironie ne tue pas, elle incite à s'améliorer


La musique et le génie mécanique

Publié par Matfre Ermengaud sur 15 Octobre 2016, 17:24pm

Catégories : #Culture

La beauté du génie la mécanique du son

Mauvaise nouvelle pour Robert Ménard. Le temps se gâte, voilà t’y pas qu’un biterrois fait parler de lui, autrement que pour dénoncer la misère de sa ville natale, autrement que pour pleurer sur le trop plein de migrants, autrement que pour vilipender les petits voyous qui hantent la nuit les rues de la cité à la recherche du mauvais coup !

Robert Ménard ne peut plus le cacher, les biterrois ont aussi du talent, de l’ingéniosité, de l’envie de bien faire, de créer. Les biterrois sont aussi capable de réussites mondiales, de proposer une image positive de la ville, de s’interroger sur le sens de la vie et de dire que la vie à Béziers ne ressemble pas à une plage grecque après l’échouage de malheureux, le plus souvent roulés dans la farine par des passeurs sans scrupules.  

Comment s’appelle ce trublion qui ose montrer à la face du monde une image positive et intelligente de la cité des Trencavel ? Laurent Bernadac est son nom ! Comment ? Bernadac, Laurent Bernadac ? C’est le nouveau Cordier, le nouveau Paul Riquet de Béziers, bientôt sa statue trônera sur la place du 14 juillet, nous précisons pour les biterrois, que la place du 14 juillet nous l’appelons le Champs de Mars. Ce génial jeune homme est l’inventeur du premier violon créé par une imprimante 3D. Ce n’est pas rien ! Invité dans le monde entier Laurent Bernadac balance sa stature de rugbyman, normal pour un biterrois, aux quatre coins de notre ronde planète. Il enivre de son accent ensoleillé et de sa musique généreuse les oreilles des auditeurs les plus mélomanes et les plus exigeants du monde musical et aussi scientifique. En effet, non seulement ingénieur en génie mécanique, Laurent Bernadac est aussi un violoniste accompli. Pourquoi n’est-il pas reconnu dans sa ville ? Parce que nul n’est prophète en son pays ? Que nenni ! Simplement parce qu’il n’est pas assez migrant, pas assez incorrect. Laurent Bernadac lors de la présentation de son violon 3D le fameux « 3Dvarius » a toujours le sourire aux lèvres, la douceur de l’homme qui sait qu’il vaut mieux jouer que crier.

Il n’a pas eu droit aux panneaux d’affichage annonçant sa venue. Il n’aura sans doute pas droit à une messe privée dans les salons du ménage Ménard. Mais bon, il est venu en Biterre. Laurent Bernadac a donné un moment d’intelligence et d’art à sa ville natale. Alors rien que pour le féliciter de son temps offert et de son talent, le blog d’un autre génie biterrois ne l’appelle plus Laurent Bernadac, mais le salut par un chaleureux : « Merci Monsieur Laurent Bernadac ».

Vous pouvez aller voir et entendre sur son site : https://www.laurentbernadac.com/fr/

Ou sur You tube : https://www.youtube.com/watch?v=gF0pOUBS3sg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents