Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Affres de Matfre

Les Affres de Matfre

L'ironie ne tue pas, elle incite à s'améliorer


Y a de l'eau dans l'gaz à la Salvetat-sur-Agout

Publié par Matfre Ermengaud sur 24 Septembre 2016, 11:22am

Catégories : #Régional

Le visage de la discorde
Le visage de la discorde

Voilà que La Salvetat-sur-Agout bouillonne. Bientôt, l’eau de là-bas sera plus plate que la plage d’ici tant les bulles sont prisonnières des cerveaux salvetois. Quelle est l’objet de la contrariété ? Un groupe de pékinoises et de pékinois venu s’installer dans la région. Femmes, enfants et hommes bien sûrs, des familles unies dans la musique. Bon, le portrait énoncé ainsi est idyllique, mais soyons honnêtes, si les cerveaux bouillonnent plus que l’eau c’est qu’il y a un hic, et pas dû à l’excès de vin. Le hic vient que ces braves « néo-ruraux » seraient d’extrême-droite ! Ça y est le vilain mot est lâché. Pourquoi, parce que ce groupe qui joue de la musique des années soixante et qui se nomme les Ultra Sixties chante Cloclo ou Vince Taylor ? Nooon ! Parce que sur You Tube ce groupe se fait aussi appeler « Les Brigandes » et chante des chansons engagées. Des chansons engagées, comme Léo Ferré ? Non ! Georges Brassens ? Non ! Comme euh… ! Comme un essai de Renaud Camus sur « Le Grand Remplacement »*. Mais Renaud Camus ne chante pas ! Non ! C’est compliqué explique.

Bon, ce groupe féminin talentueux, chante contre les Francs-Maçons, les immigrés, les Jésuites, les Juifs… n’en jetez plus la cour est pleine. C’est à dire contre à peu près tout ce qui nuirait à la pureté de la race française. Mais la race française, ce n’est pas du charolais, la race française c’est du métèque. A la différence que beaucoup de métèques installés en France sont devenus français par goût. Donc, je ne suis pas tout à fait d’accord avec « Les Brigandes », mais je veux bien qu’elles s’expriment, je ne suis pas non plus d’accord avec ceux qui les traitent de fachos, d’extrémistes ou autres insultes récurrentes des gens de gauches dont la tendance moralisatrice m’ennuie terriblement. Le bien et le mal ne sont pas singuliers, leur pluralité fait que les moralisateurs de la bien pensance sont aussi ceux qui coupent le plus facilement le micro à leur contradicteur, voir l’épisode Zemmour et la socialiste Lienemann qui voulait lui interdire l’accès à la télévision et à la radio. En France chacun peut dire ce qu’il veut dans le respect de l’autre, donc « Les Brigandes » comme les thuriféraires de gauche peuvent et doivent pouvoir s’exprimer.

« Les Brigandes » vivent et font prospérer la ville de La Salvetat-sur-Agout, bien sûr, ce n’est pas une usine d’avions Rafale, mais bon, elles consomment sur place, paient sans doute leurs impôts locaux et leurs armes sont des chansonnettes. Ce qui vaut mieux qu’un camion bélier, une kalachnikov, une ceinture d’explosif… n’en jetez plus la cour n’existe plus, elle est partie en fumée avec le dernier attentat. Posons-nous la question, si les musulmans veulent vivre en paix pourquoi réclament-ils ici ce qu’ils n’ont pas chez eux ? Pourquoi les riches pays du Golfe ne les accueillent pas ? Pourquoi veulent-ils imposer à un pays laïque, leurs mœurs religieuses ou culturelles dégradantes pour les femmes ? Nous n’avons pas la réponse à ces questions, si vous les avez laissez-nous un commentaire ou écrivez un papier qui nous publierons s’il n’est pas injurieux.

En attendant, laissez chanter « Les Brigandes » ou « Ultra Sixties » et si leurs propos vous irritent, tournez le bouton off et vous ne les entendrez plus. Ainsi le gaz ne sera plus dans les cerveaux salvetois mais seulement dans la bouteille d’eau.

* Le Grand Remplacement théorie émise par monsieur Renaud Camus, écrivains essayiste qui annonce que les peuples européens sont délibérément remplacés par les immigrés musulmans afin de mieux servir des intérêts occultes ou du moins puissants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents