Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Affres de Matfre

Les Affres de Matfre

L'ironie ne tue pas, elle incite à s'améliorer


La folle semaine

Publié par Matfre Ermengaud sur 9 Octobre 2016, 07:35am

Je suis d'accord avec Robert

Le Cabinet

(Avertissement : ces papiers sont une pure invention de leur auteur...C'est de la politique fiction.)

Rappel élections législatives les 11 et 18 juin 2017

La folle semaine s’achève ! Dimanche dernier, dimanche 18 juin, Robert Ménard fut élu député lors d'une quadrangulaire, contre le député sortant, un candidat FN officiel et une candidate Radical de Gauche ! Être élu un 18 juin pour Ménard qui alternativement vomi De Gaulle quand il pense à l'Algérie et l’encense quand il pense à la France ! C'est un comble !!! Cependant, connaissant l’empreinte du Général sur les français, une fois à la tribune, il ne put s’empêcher de lever les bras en V et de s’écrier : « Vive la France, vive la France libre ! » et devant les hourras généreux de ses partisans de conclure par : « Je vous ai compris ! » des plus vibrants et toujours aussi ambiguë.

Tout le mérite de cette élection revient à la mère supérieure du couvent des Ménard. Mme Ménard convinquit son mari que lui seul pouvait sauver le pays après avoir sauvé Béziers en signant une charte avec les mosquées. En trois ans, elle l’avait propuslsé d’ancien président d’une ONG, à maire d’une ville moyenne, en passant par le journalisme télévisuel. Quelle prouesse ! Entendez-vous dans vos cervelles, Robert sur son banc à l'assemblée vociférer, interpeller, gronder ? Une tribune quotidienne le rêve absolu. Déjà, il est grand, déjà il est beau, déjà il est indispensable au pays, déjà, il s’imagine un destin à la Franco, venu de là-bas, arrivé de rien, il prend le pouvoir, impose l’église. Quelle prouesse, trois ans et le voilà maître du monde !!! (Euuuh, non, de la France)

Bob le pragmatique sait qu’il a besoin d’appuyer son nouveau pouvoir sur des clients fidèles. La manœuvre est belle, surtout à Béziers. Jeudi 22 juin 2017, Le Conseil Municipal doit élire le nouveau Maire car Robert est touché par le cumul des mandats. Coup de maître, comme aux plus belles heures du Cardinal de Richelieu. Le père Joseph* du nouveau député a réussi a ne rien laisser filtrer : Elisabeth Pissarro nommée premier édile, la nouvelle laisse pantois. Comment imaginer qu’elle puisse devenir maire de Béziers ! La première femme occupant ce mandat dans une commune misogynimement rugbistique et remplie de testostérone, les biterrois pouvait espérer plus costaud. Bon, le Maire, pardon Robert est le premier adjoint afin de contrôler les ficelles de la marionnette Pissarro. Cette élection a causé quelques dégâts : évidement Annie Schmitt a claqué la porte (on a l'habitude avec elle) De toute façon, depuis le début, Ménard n'en voulait pas ! Par contre, certaines rumeurs racontent que Gérard Angelli et Michel Hérail, eux aussi, vivent très mal la nommination de : « Neurone isolé* » à la tête de la ville. L'été s'annonce chaud !

Heureusement ce dimanche c'est plus calme. Je pars à Sainte Rita, regarder les Ménard pratiquer leur dévotion.

* Le père Joseph était l’éminence grise du Cardinal de Richelieu, nous pouvons imaginer que ce rôle pour Roert Ménard soit dévolu à Mme Ménard.

* Il semblerait, d’après les bruits de couloirs, que ce soit là le surnom donné par les agents à Mme Pissarro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents